Menu

Prochaines dates

Jeudi 12 octobre à 19h : Cours de Taï Chi et Qi Gong

Samedi 14 octobre à 15h : Atelier cuisine

Samedi 14 octobre à 17h : Atelier contes

Samedi 14 octobre à 19h : "Concert en appartement" avec Teresa Czekaj et Mihi Kim

Inscription par mail à info@artsetbienetre.org ou par téléphone 06 95 40 28 81

La critique du public !

PREMIER CONCERT DE LA SAISON ! 
samedi 10 Octobre 2015

Concert 2 PIANOS avec Brigitte Coissard et Ferruccio Amelotti.

Pour cette nouvelle saison, Colette a choisi d'inviter tous les deux mois un ou deux artistes en solo, de préférence le samedi soir, et de nous concocter un moment de bonheur! Pari tenu le 10 Octobre dans son salon, lors de ce premier Concert deux pianos qui nous a transportés dans la joie de la musique en appartement. Un enthousiasme partagé à l'issu de l'interprétation de deux pianistes passionnés, dans un programme exigeant de musique classique.

Nous avons pu écouter ce soir -là une série de transcriptions superbes de 6 études romantiques de Schumann, suivies d'un mouvement de concerto de Mozart, et d'un Debussy de rêve dans le Prélude à l'après -midi d'un faune. En suite, les notes éclatantes de modernité d'un concertino de Chostakovitch nous auront surpris et enrichis de leurs sons chamarrés, pour conclure avec les 3 Préludes aux influences jazz de Gershwin, si dansants entre tous. Un généreux bis nous fera découvrir d'autres pages romanesques dans une écriture russe de toute beauté.

Ces partitions soutenues, aux sonorités fluides ou brillantes, se seront inscrites tour à tour dans un dialogue inspiré: celui de deux pianos vibrant à l'unisson, quasi magique la nuit venue. Un récital sans cesse nourri d'intériorité et d'émotions, une musicalité vivante encore présente en nous.

Cette soirée unique se sera prolongée dans la rencontre et le plaisir de l'échange, tout autour de délicieux en-cas et de la chaleureuse présence des musiciens, chacun de nous s'en retournant comblé! 


Corinne C.


RENTRÉE MUSICALE AVEC LES APRÈS-MIDI POUR LES ARTS ! 
Dimanche 20 septembre 2015


C'est sous le signe du bien-être qu'a démarré ce 1er Après -midi pour les Arts, ce dimanche 20 Septembre, chacun confortablement assis dans la belle lumière du salon d'Isabelle et Philippe, ouvert sur la verdure reposante de leur jardin. 
D'emblée, comme pour donner le ton, Jean-Claude nous a invités à un rare moment d'écoute et de méditation zen au travers les sons subtils d'une série de bols tibétains; certains d'entre nous les yeux fermés, goûtant avec bonheur à cette nouvelle quiétude musicale. 

Sarah Mostrel a enchaîné dans la lecture amoureuse de ses textes emplis de vie pour nous porter encore vers d'autres jardins parfumés. 

Puis ces instants de ferveur ont fait place à la chanson, et sous les doigts d'un guitariste aux sons électriques et rock, une ambiance plus alerte, pour devenir carrément festive lorsque Laurent a pris sa flûte, accompagné de ses comparses de Jazz au piano et à la contrebasse; le pétulant Petrucciani fut alors parmi nous au détour d'un magnifique et émouvant morceau, offert en hommage par le groupe...   

Changeant pour cette rentrée les codes moins classiques de ces rendez-vous mensuels, c'est peu à peu à une fête à laquelle nous a conviés Arts et Bien -être. 

Cette rencontre aux talents variés s'est déroulée dans une dynamique autre avec la présentation du calendrier du Théatre 71 par Solange, partenaire désormais de l'association pour des abonnements choisis. De même, au milieu des sculptures de Catherine et du traditionnel buffet, nombre de convives ravis ont rejoint en choeur un mini-atelier de percussions, ponctué de danses improvisées. 

Dans cette seconde partie de découverte et de bonne humeur communicative, chacun sans doute a pu y trouver sa place à son gré, de façon plus informelle  et sans doute mieux partagée. D'autres encore ont poursuivi la soirée tout en discutant devant les bons vins de nos chaleureux hôtes! 

Vivement Dimanche! 

Avec la participation de : Jean-Claude Roche et ses percussions, Sarah Mostrel en chansons, le Trio NovamatiZ avec Laurent Amsellem, Catherine Hénaux et ses sculptures, Solange Comiti, responsable au Théâtre 71.

Corinne C. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire